Le meilleur job du monde

Le gagnant du meilleur job du mondeVous vous souvenez de ce concours qui a sévi dans les  médias il y a quelques mois ?

On vous proposait le « meilleur job du monde » : devenir le gardien des îles au long des rives du Queensland, cette région du Nord-Est de l’Australie.

Ce job était payé environ 83.300 euros pour 6 mois.  Le travail consistait à explorer les îles de la région et d’en parler sur un blog.  Ben Southall avait été choisi, au terme d’une longue procédure de sélection, parmi 34.000 candidats…

Ben a commencé son meilleur job du monde le 1er juillet dernier et vit donc ses derniers jours au paradis.  Au paradis ? Pas si sûr, car Ben vient de se faire mordre par une minuscule méduse au large de l’île de Hamilton et cela a bien failli lui coûter la vie !

Le meilleur job du monde a donc failli tourner à la catastrophe…  Heureusement pour Ben, l’équipage qui l’accompagnait était composé d’hommes expérimentés qui ont reconnu tout de suite le symptôme – un banal picotement et une rougeur bénigne – de la morsure de la méduse Irukandji… ou il serait mort dans les heures qui suivaient.

Et maintenant ? Et maintenant, Ben va tout simplement retourner à son ancien job de collecteur de fonds pour une association caritative londonnienne.  Fini l’exploration des îles paradisiaques et la célébrité dans les médias.

Tout cela ressemble furieusement à de la téléréalité, vous ne trouvez pas ?  En réalité, toute l’opération était une vaste action de publicité pour le tourisme local…

Vous me direz : cela en valait tout de même la peine ! Sûrement.  Pour Ben, cela a été une expérience intéressante : de longues vacances tous frais payés et avec une sorte de prime confortable au terme des six mois. Mais était-ce réellement le meilleur job du monde ? Laissons même de côté l’accident final.  Mais, objectivement, c’était une sorte de tourisme subventionné.  Pas un vrai job…


Trouvez votre vrai meilleur job du monde

Alors, est-ce que je dois renoncer au job de mes rêves, à mon meilleur job du monde ?

Sûrement pas ! C’est même la raison d’être de ce blog : vous aider à créer ou à trouver le job de vos rêves !

Mais qu’est-ce que le job de vos rêves ?  Vous seul pouvez le dire.  Ce n’est sûrement pas une agence de pub qui pourra vous dire quel est le meilleur job du monde pour vous.

Mais qu’est-ce que le meilleur job du monde pour vous ? C’est celui qui vous rend heureux, celui dans lequel vous vous épanouirez pendant de longues années – ou au moins pour les 5 prochaines années – celui que vous pratiquez sans avoir l’impression de travailler (la plupart du temps, soyons honnêtes…), mais aussi celui qui vous permet de vivre au moins décemment…

Les médias, avec leur flux continus de mauvaises nouvelles – surtout depuis le début de la crise – peuvent vous donner l’impression que ce type de job n’existe plus, que ce n’est pas la peine d’essayer…

C’est faux, totalement faux ! Il existe encore, il existera toujours un job pour vous, un job qui vous ressemble, qui vous donne envie d’aller plus loin et de vous améliorer de jour en jour dans ce que vous faites.

Mais ce n’est pas facile de trouver un tel job… Non.  Cela demande un certain nombre d’efforts.  Mais, avouez : ça vaut la peine, non ?

C’est l’objectif de ce blog de vous aider à trouver ou à créer ce job de vos rêves.

Tout au long de l’année 2010, et j’espère, bien longtemps après, je vous donnerai des tuyaux, des astuces, des conseils…  Je vous inviterai à des formations, des conférences, des séminaires…  Je vous donnerai des outils : pour mieux vous connaître, pour rédiger un bon CV ou une lettre de motivation attractive, pour mieux chercher un job via Internet, pour briller lors des entretiens d’embauche…


Et vous aussi, vous trouverez votre meilleur job du monde !


Publicités


Catégories :Recherche d'emploi

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :