La Lingua Franca Academy s’installe au Hub de Bruxelles

Qui a-t-il de commun entre le Hub – un incubateur d’entreprises bruxellois – et la Lingua Franca Academy – le département ‘Recherche et Formation’ d’une fondation néerlandaise ?

Un seul mot : la passion !

La passion d’entreprendre différemment.  C’est-à-dire de créer des entreprises responsables. Des entreprises qui visent la croissance – comme n’importe quelle autre – mais qui le font à travers une éthique de responsabilité sociale, de conscience écologique et dans une relation gagnant-gagnant avec les clients ou usagers.

La passion de partager avec d’autres entrepreneurs ce moteur qui vous anime et vous fait lever le matin avec l’envie de créer et de confronter vos projets au réel…

Car le Hub, ce n’est pas qu’un lieu, c’est d’abord un état d’esprit et une communauté.  Environ 80 membres à ce jour, qui développent des projets dans des disciplines aussi différentes que les médias, les neurosciences en éducation, le marketing pour les PME, des jouets « verts » qui inspirent les enfants ou encore de la consultance en gestion des produits issus du carbone…

Le Hub, c’est aussi un réseau international : le concept est né à Londres il y a 4 ans et essaime à présent à travers le monde, d’Amsterdam à Johannesbourg, de Milan à Bombay.  Un concept qui ne pouvait que séduire une fondation dont la finalité est la promotion des échanges internationaux…

Pour quoi faire exactement ?

Aux entreprises, nous offrons des outils de formation créatifs et innovants en gestion de projet, en accompagnement à l’innovation, en apprentissage des langues. Nous proposons également du coaching en prise de parole en public (en français et en anglais).

Aux particuliers, nous proposons du mentoring en gestion de carrière, des formations en créativité, des formations en langues et du coaching en anglais pour les personnes désireuses de travailler en milieu international ou pour les institutions européennes. Nous développons des outils uniques d’aide à la définition de projet pour les candidats-entrepreneurs.

Pour les enfants et ados, nous concevons une série de modules pédagogiques destinés au développement de leur plein potentiel intellectuel : structuration de la pensée, augmentation des facultés de mémorisation et d’expression, etc.   Le tout basé sur des méthodes ludiques et vivantes particulièrement adaptées aux jeunes.

Et hors de Bruxelles ?

Nous n’oublions pas le reste de la Belgique pour autant.  Nous préparons d’ailleurs des formations en recherche d’emploi décentralisée avec la Sodie, dont je vous reparlerai très bientôt ici-même.

Toutes ces formations et interventions peuvent être proposées en délocalisation et à distance (e-learning et blended learning).

Je continuerai à vous informer de ces nouveaux produits et services au cours des prochaines semaines.

The Hub : rue du Prince Royal, 37, 1050, Bruxelles.

Pour en savoir plus : visitez le site du Hub.

Advertisements


Catégories :Apprentissage des langues, Apprentissage précoce, Bien-être, creation d'entreprise, Entreprendre au féminin, Entreprendre autrement, indépendant, Jeunes, Jeunes entrepreneurs, Langues, Pensée positive, Projets, Recherche d'emploi

Tags:, , , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. La Lingua Franca Academy au Hub « The Hub Brussels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :