Boostez la création de votre entreprise avec le mind mapping !

C’est le thème de ma deuxième conférence au Salon de l’emploi et de la création d’activités qui se tiendra à Aiseau le 20 mai prochain.

La première a trait à la recherche d’emploi et celle-ci développe l’utilisation du mind mapping pour faciliter la création de votre entreprise. (Cliquez sur l’image pour l’agrandir).

C
Création d'entreprise avec le mind mapping

Vous désirez créer votre entreprise ? Mais vous ne savez pas trop par quel bout commencer ? Ni comment structurer les différentes étapes de votre parcours ?

Pas de panique !

Avec les techniques du mind mapping, vous allez gagner du temps et être beaucoup plus efficace !

D’abord, vous pourrez passer de l’idée au projet en vous posant les bonnes questions : qu’est-ce qui me motive à créer cette entreprise ? dois-je travailler seul ou avec un(e) partenaire ? de combien d’argent ai-je besoin ? Où vais-je implanter mon local ? Etc.

Vous pourrez vérifier la viabilité de votre projet avec la méthode SWOT : l’analyse de vos points forts et de vos faiblesses, des menaces qui pèsent sur votre projet et des opportunités qui s’offrent à vous.

Le mind mapping constitue un formidable outil pour dessiner la structure de votre business plan : présentez d’une manière claire et originale votre entreprise, vos produits, vos clients, vos concurrents, etc. Vous gagnerez non seulement du temps mais de la clarté.

Préparez aussi des présentations professionnelles de votre projet ou votre entreprise : avec ou sans support visuel (PowerPoint, Prezi, iMindMap, etc.). Parlez de votre projet en moins d’une minute avec la technique de l’elevator pitch.

Enfin, augmentez votre productivité et votre créativité : gérez mieux votre temps, vos informations et vos projets. Combinez les techniques du mind mapping et de la pensée latérale pour booster votre créativité et prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.

Bref, soyez efficace sans vous ennuyer une seconde : mind mappez !

Vous pouvez télécharger ou imprimer la mind map ci-dessous.  Vous pouvez aussi la visionner en plein écran…

Le salon de l’emploi et de la création d’activités se tient le 20 mai 2010 de 10 à 17 heures au 150, rue Kennedy à Aiseau. L’entrée est gratuite, venez-y nombreux !

Publié par Marco Bertolini

Formateur et concepteur pédagogique, je propose des formations numériques en présentiel enrichi, en formation hybride (présentiel enrichi et cours en ligne) et en formation 100 % en ligne (e-learning ou FOAD).

2 commentaires sur « Boostez la création de votre entreprise avec le mind mapping ! »

  1. Bonjour,
    j’ai parcouru votre résumé d’informations concernant l’atelier qui aura lieu à Aiseau Presles,Veuillez noter qu’une erreur concernant la date s’est glissée dans votre texte de présentation il s’agit NON PAS du 20 mai mais bien du 12 MAI , au plaisir

    1. Bonjour,

      Ce billet concerne le salon de l’an dernier. C’est pourquoi la date mentionnée est le 20 mai. Je n’ai pas encore annoncé ma participation au salon de jeudi prochain. Je le ferai très prochainement.

      Merci en tout cas pour votre vigilance,

      Marco.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :