Le Forem relance la « semaine de l’emploi »

Comme chaque année en octobre, le Forem relance la « semaine de l’emploi » du 11 au 19 octobre 2011.  

Pour le salon de 2012 : cliquez ici !

Cette année encore, la manifestation attirera des centaines d’enteprises proposant de réelles offres d’emploi.  Les services du Forem seront également présents.  Une bonne occasion de donner un coup d’accélérateur à votre recherche d’emploi ?

Comme chaque année, la manifestation est décentralisée dans les principales ville de la Wallonie.  Namur, Charleroi, Tournai, Liège, Verviers, Arlon, Verviers et Louvain-la-Neuve présenteront leurs entreprises et les actions de leurs services Forem locaux.

C’est Louvain-la-Neuve qui ouvre la série le mardi 11 octobre à l’Aula Magna.  C’est la seconde fois que la ville organise cette manifestation et ce sera une journée généraliste.  Pas de thème particulier, donc, mais environ 60 entreprises qui vous présenteront leurs offres.  Le Carrefour Emploi Formation de Nivelles vous propose des séances de « préparation au salon » pour « rentabiliser votre visite« .  Ces séances sont évidemment gratuites, mais il faut vous inscrire à l’avance…

Ensuite, c’est Namur qui prendra le relais le 12 octobre à Namur Expo dès 9h30.  Ici aussi, il s’agira d’un salon généraliste qui vous présente 86 entreprises, des formations et un « village international » qui vous permettra de faire connaissance avec 14 pays différents !

Verviers a décidé de mettre l’accent sur les métiers de la sécurité, avec 20 entreprises présentes.  Les pompiers, la police, la Défense vous présenteront leur matériel et les possibilités de carrières dans le secteur.  Ici aussi, les services Forem locaux seront présents pour vous aider dans vos démarches.  Cette journée se déroulera le jeudi 13 octobre 2011, de 9h30 à 17 h, dans les Centre de Compétence Forem Formation « Polygone de l’Eau » et « FormAlim ».

Charleroi ne sera pas en reste : ici aussi, ce sera un salon généraliste qui accueillera 40 entreprises à la Géode de Charleroi Expo le 14 octobre 2011.  Cette édition mettra l’accent sur des démonstrations de métiers tels que plombier, peintre en bâtiment, opérateur de machines-outils, etc.  Des tests de langues et le guichet européen Eures seront accessibles parmi bien d’autres choses.

Après la pause du week-end, c’est Mons qui reprend le flambeau le 17 octobre au Lotto Mons Expo.  Un autre salon généraliste qui ouvre ses portes à une cinquantaine de recruteurs.  Ici aussi, les Forem de Mons et de La Louvière vous aident à préparer votre visite au salon en réactualisant votre CV, en vous donnant des conseils sur Internet et votre recherche d’emploi, etc.

Liège organise elle aussi son salon de l’emploi le 18 octobre aux Halles des Foires de Liège, à Coronmeuse.  Environ 60 entreprises vous présenteront leurs offres d’emploi.  Des démonstrations de métiers porteurs vous feront découvrir les univers de  la construction, la logistique, la défense, etc.  Vous pourrez tester trois métiers sur place et participer à des conférences sur les entreprises ou la recherche d’emploi.  Pour ceux qui souhaitent travailler en Flandre, les services du Forem vous aident et vous conseillent.

Et c’est Arlon qui clôture cette semaine de l’emploi le mercredi 19 octobre.  Au menu, un salon généraliste, mais qui met tout de même l’accent sur le travail transfrontalier et à l’étranger.  Plus de 50 entreprises vous font découvrir leurs offres d’emploi.  Le bureau Eures vous donne des conseils, des tuyaux et des propositions de stages à l’étranger ou de travail dans un autre pays de l’Union européenne.

Je croise les doigts pour vous !!!

Advertisements


Catégories :Europe, formation, Recherche d'emploi, Salon de l'emploi, Travailler en Europe

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :