Un moteur de recherche de ressources graphiques libres – Freepik

See on Scoop.itRevolution in Education

Si vous travaillez dans les métiers de la conception de sites web, vous avez surement besoin de trouver du contenu libres de droit pour alimenter vos pages web. Si vous recherchez des photos, des illustrations pour illustrer vos sites web, je vous propose de découvrir le site suivant.
Freepik est un moteur de recherche de ressources graphiques en ligne libres de droit vous proposant de trouver des photos, des illustrations et des vecteurs pour vos travaux web.
Il suffit de taper votre requête dans la zone de saisie pour voir les résultats sous formes de vignettes miniatures qu’il suffira de cliquer pour être rediriger vers le site hébergeant la ressource en question. Vous pouvez alors trier ces ressources par popularités, par dates, par téléchargements ou par anciennetés.
Plus d’1 million d’images sont recensées sur le site.

Marco Bertolini‘s insight:

Un moteur de recherche simple d’utilisation et qui permet de trouver des images libres de droits dans des domaines variés.

J’ai fait quelques tests avec des images de différents types -photos, dessin vectoriel, etc. – et dans des domaines aussi variés que Nouvelle-Zélande, humour, engineering.

Des onglets permettent aussi de déterminer très facilement la couleur dominante de l’image pour qu’elle cadre avec l’environnement dans lequel vous désirez l’utiliser : blog, document imprimé, etc.

See on geekastuces.blogspot.fr

Publicités


Catégories :Internet, Logiciels, Test

Tags:, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :