La Roue des compétences > Méthode et outil reconnus de la GPEC

See on Scoop.itRevolution in Education

La roue des compétences élaborée par Claude Flück
La roue des compétences élaborée par Claude Flück

La roue des compétences est un modèle qui permet d’élaborer aisément des référentiels de compétences grâce à un guide et un support informatisé…

Marco Bertolini‘s insight:

Un modèle de structuration des compétences particulièrement bien fait.

Un outil de choix dans l’élaboration de référentiels de compétences ou de référentiels-métiers.  Que ce soit pour la formation, le recrutement, la définition de fonctions, etc.

Dans cet article, l’auteur examine en particulier l’adaptation de ce modèle aux compétences managériales.   Mais je crois qu’avec un peu d’efforts, on peut adapter ce modèle à tous les types de compétences pour toutes les activités humaines.

Qu’en pensez-vous ?

See on www.fluck-competences.com

Publié par Marco Bertolini

Formateur et concepteur pédagogique, je propose des formations numériques en présentiel enrichi, en formation hybride (présentiel enrichi et cours en ligne) et en formation 100 % en ligne (e-learning ou FOAD).

7 commentaires sur « La Roue des compétences > Méthode et outil reconnus de la GPEC »

  1. Bonjour Marco,

    Je viens de tomber sur cette roue par hasard et je constate que tu t’y réfères aussi. Comparé à d’autres catégorisations des compétences fort conceptuelles à mon goût, je trouve celle-ci particulièrement adaptée à l’univers de l’entreprise et de la formation professionnelle.

    Keep on scooping!
    Hélène

    1. Bonjour Hélène,

      Oui, je la trouve aussi très intéressante. Et j’ai rencontré le mois dernier un monsieur qui collabore régulièrement avec la créatrice de ce concept.

      J’ai bien envie de la rencontrer et d’échanger avec elle sur le sujet.

      Excellent après-midi, à bientôt,

      Marco.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :