L’anglais des affaires, un passeport pour le travail

Enseigné de manière presque obligatoire dans toutes les écoles, l’anglais se révèle de plus en plus important dans le monde où nous vivons. La mondialisation a cassé toutes les frontières et fait exploser le nombre d’échanges entre les pays. Dans ce cadre, apprendre l’anglais pour une insertion professionnelle est devenu quelque chose de primordial.

Avec les États-Unis comme super puissance mondiale, une économie présente à travers le monde que ce soit grâce à ses implantations, ses investissements ou ses accords économiques, l’anglais est désormais une notion nécessaire si l’on s’intéresse de prêt ou de loin aux affaires internationales. Dans le même temps, la notion d’Union Européenne ne cesse de se développer, supprimant dans ce cas aussi les frontières entre les pays européens qui ne possèdent pas tous la même culture et donc la même langue. L’anglais est la langue officielle des affaires, toutes les entreprises internationales utilisent la langue de Shakespeare pour ses échanges, ses accords ou encore si l’équipe de travail est multilingue.

Ce n’est sans compter les nouvelles technologies qui nous obligent chaque jour à user de l’anglais : professionnellement ou non. Internet, les Smartphones… ils favorisent ces échanges et ouvre le marché à l’échelle internationale. On ne compte plus le nombre de conférences tenues en anglais dans les entreprises, le fait de devoir traduire les contrats du français vers l’anglais ou inversement est une situation récurrente. Les déplacements à l’étranger sont également devenus monnaie courante par exemple. L’anglais n’est plus un atout sur un CV mais véritablement un passeport pour le travail.

C’est pour ces raisons qu’il faut s’investir dans cette mission qu’est l’apprentissage de l’anglais, en se servant des outils mis à notre disposition. Bon nombre de sites internet proposent d’apprendre les bases de cette langue directement en ligne, les agences de séjours linguistiques telles que Globostudy sont de plus en plus nombreuses et les écoles pour l’apprentissage de l’anglais à tous âges se développent également. N’hésitez plus, passez le pas et vos perspectives ne seront que plus grandes.



Catégories :Apprentissage des langues, Langues

Tags:, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :