Lève-toi et bosse, la recherche d’emploi autrement sur BXFM radio

Retrouvez-moi tous les vendredi sur BXFM pour Lève-toi et bosse !  Une émission qui booste votre recherche d’emploi.  Garanti 100 % pratique et sans langue de bois…

C’est une nouvelle expérience qui commence pour moi : une capsule radio de quelques minutes chaque vendredi matin, sur BXFM, la radio des Euro-Bruxellois – Sur 104.3 ou en streaming.

Lève-toi et bosse, un nouveau concept sur BXFM radio
Lève-toi et marche

Une radio résolument au coeur de l’Europe : proche des Bruxellois, mais aussi centrée sur la place unique de Bruxelles dans l’Union Européenne.

Julien Oeuillet, y anime tous les matins de 6h00 à 9h30 Lève-toi et marche, une émission qui mêle agréablement musique, reportages, interviews et news du jour.

De moins en moins d’emplois

Chaque vendredi, à partir du 8 novembre, j’y tiendrai la rubrique Lève-toi et bosse, une capsule entièrement dédiée à la recherche d’emploi, à la formation, et à l’intégration.

Le titre est un tantinet provoc ?  Oui.  Et j’assume.  Trouver un emploi et le garder n’est pas une sinécure.  Les agences pour l’emploi – Pôle Emploi, Forem, Actiris, VDAB, etc. – ont de moins en moins d’offres à proposer.  La compétition pour l’emploi est féroce.   Le marché de l’emploi se réduit considérablement.  Il ne suffit plus d’un peu de bonne volonté pour trouver LE job qui vous convient…

Il faut de la stratégie, de la technique, de la persévérance.  Un peu de chance, aussi…

Lève-toi et bosse est un concept nouveau.  La recherche d’emploi autrement : chaque vendredi, des conseils pratiques, des informations concrètes pour booster votre recherche d’emploi.  Pour vous aider à trouver un nouveau job.  Ou un meilleur emploi, si vous travaillez déjà.

Des conseils pratiques et des informations concrètes

Pas de langue de bois, pas de clichés gnangnans, mais des constats réalistes, des conseils de pro donnés sur un ton décontracté :

Vous l’avez compris : Lève-toi et bosse, ce n’est pas une émission académique sur la recherche d’emploi.  Ni une prise de tête par des spécialistes jargonneux.

Lève-toi et bosse se veut une émission pédagogique, mais fun.  Une conversation décontractée entre un animateur-coach et des auditeurs qui veulent trouver LE job qui leur convient.

A vendredi ?

Vous avez aimé cet article ?  Inscrivez-vous à ma newsletter et ne ratez plus aucun article ou événément !

Publié par Marco Bertolini

Formateur et concepteur pédagogique, je propose des formations numériques en présentiel enrichi, en formation hybride (présentiel enrichi et cours en ligne) et en formation 100 % en ligne (e-learning ou FOAD).

12 commentaires sur « Lève-toi et bosse, la recherche d’emploi autrement sur BXFM radio »

  1. Comme d’autre lecteurs qui l’on signalé précédemment je suis aussi intéressée pour avoir des podcasts des émissions. Etant en recherche d’emploi je suis à l’affut de tout ce qui peut me rendre plus efficace.

    Et au passage merci pour ce blog avec des articles intéressants et clairs.

    1. Bonjour Aurélie,

      Les podcasts sont prévus, c’est promis 😉

      Mais la radio a démarré lundi, il reste donc quelques éléments techniques à régler et les podcasts en font partie.

      Dès qu’ils seront en ligne, je vous informerai sans faute 😉

      Merci pour votre soutien et à bientôt,

      Marco.

    1. Merci, Charlotte 😉

      C’est super-sympa !

      N’hésitez pas à me faire des suggestions pour les thèmes de l’émission. Je voudrais que ça soit aussi proche que possible des auditeurs.

      A bientôt,

      Marco.

  2. « […] ni une prise de tête par des spécialistes jargonneux ». Une fois de plus, on se sent en excellente compagnie 😉

    Félicitations, Marco ! Je vais faire en sorte d’être « on air », le moment venu.

    1. Merci Bernard,

      Oui, je sais que tu partages mon aversion pour tout ce qui est pseudo-experts, spécialistes autoproclammés et gourous jargonnants de tout poil…

      Normalement, ce sera podcasté dans quelques jours. Donc, vous ne devrez plus vous levez à l’aurore pour entendre mes délires…

      A bientôt cher Bernard (on se fait un petit Skype, un de ces jours ? J’ai plein de bonnes nouvelles que je voudrais partager avec toi, mon pote !).

    1. Hello Agnès 😉

      Tu peux l’écouter en streaming sur http://bxfm.be/. Clique simplement sur le bouton « On air » et ça t’ouvre le lecteur. Le son est impec !

      On va podcaster tout ça, mais comme on vient de démarrer – on émet depuis ce lundi – on doit encore mettre en place certains trucs techniques, dont les podcasts. Mais je vous fais signe dès que c’est disponible, promis !

      Merci pour ton intérêt et ton soutien, Agnès 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :