Etudier en Nouvelle-Zélande : un visa pour l’emploi

La Nouvelle-Zélande, ce n’est pas que le cadre enchanteur où Peter Jackson a choisi de tourner la saga du Seigneur des Anneaux.  C’est aussi un pays qui investit massivement dans l’éducation.  Et qui est largement ouvert aux étudiants de tous horizons.

Read this article in English !

Vous aussi, vous avez rêvé devant les paysages sublimes du Seigneur des Anneaux ?  Ou vous avez été  intrigué par les artefacts de la culture maori.

Mais, la Nouvelle-Zélande, ce n’est pas qu’une enfilade de paysages sublimes pour diaporamas de vacances ou des traditions conservées au bénéfice du touriste pressé.  La Nouvelle-Zélande, c’est aussi un pays en pleine expansion économique, qui se positionne comme un acteur de premier choix en matière de recherche et d’éducation.

Des écoles et universités dynamiques

Etudier en Nouvelle-Zélande, c'est s'ouvrir de nombreuses opportunités

Des infrastructures de grande qualité

La Nouvelle-Zélande investit massivement dans l’éducation.  Le pays a réformé son système éducatif de manière à rencontrer les standards les plus élevés et se place régulièrement dans le peloton de tête des rapports Pisa.

Ses universités sont surtout connues pour l’excellence de leurs recherches, notamment dans les sciences appliquées et les nouvelles technologies.

Cette qualité de l’enseignement est telle que l’institut de recherche Legatum de Londres n’a pas hésité à classé la Nouvelle-Zélande au premier rang de son classement mondial des systèmes éducatifs !

 Cette excellence de l’enseignement néo-zélandais fait que ses professeurs trouvent facilement un emploi non seulement at home, mais aussi à l’étranger.

Un enseignement varié et diversifié

Mais l’enseignement en Nouvelle-Zélande, ce n’est pas que des universités produisant des enseignants : c’est tout un système éducatif varié, tourné vers les secteurs les plus dynamiques de l’économie.  C’est aussi une occasion d’effectuer un stage dans une entreprise, dont beaucoup sont en relation avec les pays du Commonwealth et avec les marchés asiatiques.

Ce sont des écoles de langues réputées qui vous offrent un cursus unique pour maîtriser l’anglais.  Ce sont des écoles d’hôtellerie dont l’industrie touristique s’arrache les diplômés.  Ce sont des universités spécialisées dans la recherche de pointe qui proposent des masters, des troisièmes cycles et des études post-doctorales.

Des visas d’étudiants qui débouchent sur un emploi

Pour un séjour de plus de trois mois, il va vous falloir un visa.

La Nouvelle-Zélande offre des visas extrêmement intéressants pour les étudiants.  Vous pouvez combiner votre séjour d’étudiant avec un travail à temps partiel : c’est une bonne façon de co-financer vos études, de perfectionner votre maîtrise de la langue et de vous intégrer dans la vie locale.

Mais il y a mieux encore : si vous avez réussi un cycle d’études en Nouvelle-Zélande, le pays vous offre deux types de visas pour l’emploi :

  • un visa de 12 mois – l’Open Graduate Job Search – qui vous permet de rester pour trouver un emploi correspondant à votre nouvelle qualification;
  • un visa de 24 mois avec offre d’emploi.

Les employeurs néo-zélandais sont à la recherche de profils qualifiés.  Pouvoir exhiber un diplôme obtenu sur place renforce nettement vos chances de décrocher un emploi à la fin de vos études…

Et un visa d’emploi après vos études vous permet ensuite de décrocher un visa de résident  permanent si vous souhaitez vous établir définitivement ou à long terme dans le pays.

Un accueil chaleureux et des infrastructures de qualité

Il existe des opérateurs spécialisés qui vous guident depuis votre première idée jusqu’à votre arrivée et au-delà.

Nous avons établi un partenariat avec Simply Easy Immigration Consultants LTD en Nouvelle-Zélande.  Et nous pouvons offrir aux étudiants qui choisissent d’y effectuer une partie de leurs études un accompagnement avant-même qu’ils aient décidé de partir.

Nous vous aidons à ;

  • trouver le cursus qui vous intéresse
  • vous inscrire à l’institution qui vous convient
  • à obtenir votre visa
  • trouver le meilleur vol
  • à vous installer sur place
  • à vous intégrer dans la vie locale

Des séminaires pour en savoir plus sur les opportunités d’études et de travail

Si l’aventure vous tente, rejoignez-nous lors des séminaires que nous organisons au mois de mai.

Nous vous y expliquerons – en français et en anglais – ce que vous pouvez attendre des opportunités d’études, de travail de création d’entreprise ou d’investissement en Nouvelle-Zélande.

Madame Zamélia Saleh, la fondatrice de Simply Easy Immigration Consultants LTD  fera le voyage depuis Auckland pour vous expliquez en détail les démarches, les débouchés, etc.

Représenttants des universités néo-zélandaises

Madame Salleh et 2 représentants des universités

Trois séminaires sur la Nouvelle-Zélande

Vous êtes intéressé(e) mais vous ne pouvez pas vous rendre à l’un de ces séminaires ?  Inscrivez-vous à notre newletter spéciale Nouvelle-Zélande et restez informé(e) de nos articles et de nos initiatives.

Je publierai bientôt quelques témoignages de Français qui ont tenté l’aventure et qui vous parleront de leur expérience d’étudiant ou de stagiaire.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour découvrir des opportunités loin de la morosité européenne !

Vous avez aimé cet article ?  Inscrivez-vous à ma newsletter et ne ratez plus aucun article ou événément !



Catégories :Apprentissage des langues, Etudier à l'étranger, Langues

Tags:, , , , , , , ,

7 réponses

  1. bonjour
    je suis en rd Congo précisément à Kinshasa ,est ce que se possible que je bénéficie de votre bourse d’étude.

    J'aime

  2. bonjour
    je suis en rd Congo précisément à Kinshasa ,est ce que se possible que je bénéficie de votre bourse .

    J'aime

    • Bonjour,

      Que ce soit bien clair : nous n’offrons aucune bourse. Nous nous faisons ici le relai des informations concernant la Nouvelle-Zélande. Nous pouvons vous informer sur l’existence de certaines bourses, mais nous ne pouvons vous garantir que vous les obtiendrez. Nous ne sommes pas non plus intermédiaires pour ce type de bourses. Vous devez postuler par vous-même pour tenter d’obtenir ces aides.

      Bonne chance,

      Marco.

      J'aime

  3. j’aimerais savoir si c’est possible d’avoir une bourse d’étude pour la nouvelle Zélande ??? et j’aimerai avoir des informations en permanence sur ce magnifiques pays…

    J'aime

Rétroliens

  1. Etudier en Nouvelle-Zélande : un visa po...
  2. Study in New Zealand: a visa for employment | Revolution in Education

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :