ITyPA3 : le MOOC ouvert aux partenariats

MOOC ITyPA3 : Internet tout y est pour apprendre, pour se former en ligne gratuitement

Le MOOC ITyPA3 démarre bientôt.  Un MOOC réellement ouvert puisqu’il accueille divers partenaires, dont votre serviteur.

Le MOOC ITyPa3, Internet, Tout y est Pour Apprendre, est un Cours en Ligne  Ouvert et Massif.  Ouvert, il l’est sans aucun doute et notamment, aux partenariats.

Un MOOC ouvert aux partenaires de tous horizons

Cette année, je vous l’ai déjà dit, je participe aux activités du MOOC en proposant chaque semaine une ou deux séquences sur le mindmapping.  Mais je suis loin d’être le seul.  Solidairnet propose une activité hebdomadaire en présentiel, comme vous pouvez le voir sur la vidéo du hangout on air animé par Isabelle Quentin hier, jeudi 11 septembre, à 18h30.

Mindomo offre des licences Premium gratuites aux participants d’ITyPA3

Ce que je souhaite, en mettant en place ce partenariat avec ITyPa3, c’est faire découvrir le mindmapping et surtout, à quel point il peut aider les apprenants dans leurs démarches :

  • définir ses objectifs
  • organiser sa formation
  • co-construire des projets
  • organiser les résultats de sa veille
  • publier, partager en ligne
  • etc.

Pour cela, il me fallait un logiciel collaboratif qui permette aux participants de co-construire des choses en ligne.  Et aussi un logiciel de mindmapping qui soit très orienté « éducation ».

Ayant testé Mindomo dans ce cadre, et l’ayant utilisé en atelier avec des ados et des adultes, je me suis tourné vers l’éditeur.  La réponse a été un OUI, aussi massif et ouvert qu’un MOOC !

Je peux donc vous révéler aujourd’hui le cadeau de Mindomo au « Itypiens » (les participants d’ITyPA3) : chaque participant recevra une licence Premium gratuite pendant 3 mois.

Au terme de cette période, les participants pourront décider de conserver cette version ou de revenir à la version gratuite.  Mais dans tous les cas, les documents réalisés pendant le MOOC resteront accessibles et appartiendront de plein droit aux participants.

Nous vous informerons des modalités pratiques dans les prochains jours.

En attendant, vous pouvez déjà vous inscrire au MOOC ITyPA3 et à la version gratuite de Mindomo.

Vous avez aimé cet article ?  Inscrivez-vous à ma newsletter et ne ratez plus aucun article ou événément !

Publié par Marco Bertolini

Formateur et concepteur pédagogique, je propose des formations numériques en présentiel enrichi, en formation hybride (présentiel enrichi et cours en ligne) et en formation 100 % en ligne (e-learning ou FOAD).

4 commentaires sur « ITyPA3 : le MOOC ouvert aux partenariats »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :