Interview de Simon Carolan, coordinateur d’ITyPA3 sur MOOC Francophone

Simon Carolan, coordinateur de la saison 3 du MOOC francophone ITyPA3

Vincent Datin, fondateur de l’annuaire « MOOC Francophone », interviewe Simon Carolan, coordinateur de la saison 3 d’ITyPA, le premier MOOC francophone.

Vincent Datin :

Comme un certain nombre d’entre vous, j’ai participé à la première aventure du MOOC ITyPA en 2012. ITyPA fut une une expérience connectiviste sans précèdent, et il reste pour moi, le MOOC « pollinisateur » en France. La saison 3, toute proche désormais, est l’occasion de faire le point avec Simon Carolan, coordinateur du MOOC…

Logo du MOOC ITyPA saison 3 et photo de Simon Carolan, coordinateur interviewé par Vincent Datin du MOOC francophone
Simon Carolan et le logo d’ITyPA3

– Bonjour Simon Carolan, vous êtes le coordinateur du MOOC ITyPA pour cette 3e saison. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?

Je suis un enseignant-doctorant d’origine britannique avec un parcours assez atypique. Diplômé de LLCE Français de l’University of Birmingham en Angleterre, j’ai débarqué à Nantes, ville que j’avais découvert auparavant pendant un séjour Erasmus et dont je suis tombé amoureux.

La suite sur l’excellent site MOOC Francophone.

 Vous avez aimé cet article ?  Inscrivez-vous à ma newsletter et ne ratez plus aucun article ou événément !

Publié par Marco Bertolini

Formateur et concepteur pédagogique, je propose des formations numériques en présentiel enrichi, en formation hybride (présentiel enrichi et cours en ligne) et en formation 100 % en ligne (e-learning ou FOAD).

Un avis sur “Interview de Simon Carolan, coordinateur d’ITyPA3 sur MOOC Francophone

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :