Qwant junior, le moteur de recherche spécialisé pour les enfants

Qwant, le moteur de recherche français, vient de lancer une version « junior », un moteur de recherche adapté pour les enfants de 3 à 12 ans.  Il devrait être adopté officiellement par l’école dès janvier 2015.

Qwant junior, un moteur de recherche en français adapté aux enfants de 3 à 12 ans
Qwant Junior, le moteur de recherche pour les enfants

Le 28 Novembre 2014 lors du salon Educatec – Educatice à Paris, nous avons eu le privilège de présenter la version Bêta de Qwant Junior à la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la recherche : Najat Vallaud – Belkacem.

Qu’est-ce que Qwant Junior ?

Il s’agit du premier moteur de recherche destiné aux enfants âgés entre 3 et 12 ans.  Selon les mots de la ministre :

« Qwant Junior sera expérimenté dans des écoles sélectionnées à partir de janvier 2015. La finalité de ce projet est de sensibiliser les élèves aux bons usages d’Internet. »

A l’image de Qwant, nous avons développé un moteur de recherche sécurisé qui donne accès à la culture en intégrant tous les sites recommandés par l’Education Nationale.

Ci dessous deux présentations :

Suite de l’article sur le blog de Qwant.

4 commentaires

  1. […] (smartphone ou tablettes). Lien : Huddle. Construire un projet collaboratif : démarche et outils. Qwant junior, le moteur de recherche spécialisé pour les enfants. « Chez Tolkien, l’amour des mots précède l’intention mythologique […]

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Et ne manquez plus jamais aucun article, podcast ou événement ;)

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :