Comment concevoir un cours avec le Mind Mapping

Comment créer une formation avec le mindmapping : une méthode pour visualiser la structure de votre cours et ne rien oublier

C’est le titre d’un article que je viens de publier sur le site de Kultivo, une startup bruxelloise qui propose des ateliers de courte durée.

Un guide pratique à l’usage des enseignants, formateurs et coaches

Concevoir et mettre en oeuvre une formation, cela ne va pas de soi. Quels sont les objectifs que vous poursuivez ? Qui est votre public ? De quelles ressources allez-vous avoir besoin ? Comment en assurer un suivi efficace ? Comment ne rien oublier ?

Comment créer une formation avec le mindmapping : une méthode pour visualiser la structure de votre cours et ne rien oublier
L’angoisse de la création

Autant de points qui peuvent être conceptualisés, visualisés et organisés avec le mind mapping.

Qu’est-ce que le Mind Mapping ?

Le mind mapping (appelé “cartes mentales” ou “cartes heuristiques” en français) est une méthode visuelle mise au point par le psychologue anglais Tony Buzan au début des années 1970.

Elle consiste à formuler un projet en partant d’une idée centrale et en développant les éléments sous-jacents.

Lisez la suite sur Kultivo.

Publié par Marco Bertolini

Formateur et concepteur pédagogique, je propose des formations numériques en présentiel enrichi, en formation hybride (présentiel enrichi et cours en ligne) et en formation 100 % en ligne (e-learning ou FOAD).

3 commentaires sur « Comment concevoir un cours avec le Mind Mapping »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :