CourseNetworking fournit un système de gestion de l’apprentissage gratuit aux apprenants à distance suite aux restrictions imposées par le coronavirus

Course Networking offre gratuitement sa plateforme d'e-learning à toute institution scolaire fermée à cause de l'épidémie de coronavirus.

Communiqué de Monsieur Ali Jafari, professeur à l’École d’ingénierie et de technologie de l’IUPUI ; fondateur de CourseNetworking ; directeur du CyberLab de l’ IUPUI.

J’ai déjà eu l’occasion de parler de Course Networking dans ce blog, à propos du changement récent d’application pour mobile. C’est également la plateforme que nous avons utilisées pour le MOOC Dys, qui nous a été généreusement offerte pr l’entreprise.

Aujourd’hui, le Course Networking se propose d’agir dans le cadre de l’épidéme de Coronavirus.

Communiqué d’Ali Jafari

CourseNetworking (CN) et le CyberLab de l’IUPUI (Université de Purdue à Indianapolis) offrent gratuitement leur système de gestion de l’apprentissage (LMS) aux établissements dont l’offre éducative est affectée par le coronavirus et qui ont donc besoin d’outils d’apprentissage à distance.

Ali Jafari, professeur à l'Université de Purdue et CEO de Course Networking

Certains gouvernements ferment des universités, des collèges et des écoles en réponse à la pandémie de coronavirus. Ils suggèrent que les cours de ces établissements soient dispensés sur Internet.

Le CN et le CyberLab de l’IUPUI désirent les y aider. Les enseignants du monde entier sont les bienvenus pour créer et enseigner virtuellement leurs cours. Grâce au CN, les instructeurs peuvent guider les étudiants dans la création de messages pour la classe, dans la réponse à des questionnaires, dans la réception et la soumission de devoirs, dans la lecture de documents téléchargés, dans la conduite de conférences vidéo en direct, dans la remise de badges et bien plus encore. Un service d’assistance en ligne 24h/24 et 5j/7 est créé pour aider les enseignants. L’assistance est disponible en anglais, chinois, italien, farsi, français, allemand, malais et coréen.

Offrir le système du CN gratuitement aux instructeurs dont les cours sont affectés par le coronavirus nous paraît la meilleure chose à faire. L’éducation est le fondement d’une société civilisée. Il existe des ressources, y compris le CN, pour faire en sorte que tous ceux qui veulent enseigner et apprendre puissent le faire, indépendamment de l’impact du coronavirus et d’autres obstacles.

Un commentaire

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Formation 3.0

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Abonnez-vous à notre newsletter

Et ne manquez plus jamais aucun article, podcast ou événement ;)

Aller au contenu principal