Icône du site Formation 3.0

Comment créer une vidéo à partir de zéro avec Flexclip

Comment créer une vidéo à partir de zéro avec Flexclip

Comment créer une vidéo à partir de zéro ? Si, comme moi, vous n’êtes pas vidéaste, vous vous gratterez la tête pendant un moment. J’ai testé la création de scénario et de vidéo avec Flexclip. Je vous laisse juges du résultat.

Je travaille en ce moment sur un projet de sensibilisation à la valeur de l’eau comme ressource naturelle. Pour parler de ce projet, j’avais envie d’une vidéo de démonstration : une vidéo pédagogique sur le cycle de l’eau. Quelque chose qui donne envie d’adhérer au projet.

J’avais déjà testé certaines fonctionnalités de Flexclip et je vous en avais livré les résultats dans cet article. Dans ce texte, je qualifiais Flexclip de « couteau suisse de la création multimédia assistée par intelligence artificielle. Je ne croyais pas si bien dire.

Créer une vidéo à partir de zéro comme un pro

J’avais déjà testé la création de scénario dans pour ce précédent article. J’avais obtenu un scénario très correct en anglais. J’ai réitéré l’expérience en français. L’appli me demande de choisir entre divers domaines. Je choisis Partage de connaissances, puisqu’il s’agit de vulgariser le cycle de l’eau. Et ensuite, Facile à comprendre puisqu’il s’agit de vulgarisation.

Le résultat est plutôt professionnel. Le scénario tient la route. Une seule erreur : le scénario écrit « le grêle » au lieu de la « grêle ». J’aurai beau le corriger dans le scénario, la voix off insistera pour maintenir le genre erroné.

Je demande alors à l’application de générer une vidéo, avec des images de synthèse plutôt que des images provenant d’une bibliothèques de photos. Et je demande un style « cinématique », ne sachant pas trop ce que cela recouvre en réalité.

Après environ 15 secondes pendant lesquelle une icône mouline comme un beau diable, ma vidéo apparaît. Il s’agit en réalité d’une présentation d’images statiques, avec un effet de zoom progressif (cinématique, je suppose), une voix off, plutôt agréable et des sous-titres.

Je vous laisse découvrir cette réalisation ci-dessous.

Un résultat professionnel sans trop d’efforts

Créer une vidéo à partir de zéro n’a jamais été aussi facile. Bien sûr, je ne le répéterai jamais assez, ne confiez pas l’intégralité de toutes vos tâches à l’intelligence artificielle. Le mieux est de dialoguer avec les agents IA pour obtenir les résultats finaux désirés.

Ici, je suis pris par le temps. Et j’avais aussi envie de tester la qualité de création vidéo de Flexclip. Si vous souhaitez vous aussi tester cette application rendez-vous sur le site et inscrivez-vous gratuitement.

Vous avez apprécié cet article ? Abonnez-vous à notre lettre d’info et ne manquez plus aucune publication ! C’est gratuit et garanti sans spam !

Quitter la version mobile