Qui suis-je ?

Marco Bertolini

Marco Bertolini - blogueur sur formation 3.0 et consultant en digital learning

Marco Bertolini

Formateur d’adultes depuis une vingtaine d’années, j’ai également été chargé de projet pour la Fondation Roi Baudouin pendant quatre ans.  Formé à Bruxelles et à Londres, je travaille aussi bien en anglais qu’en français.

Opérant en Belgique et en France, je connais particulièrement bien le marché du travail et les instances de formation de ces deux pays.

A présent, je consacre mon temps au développement de nouveaux projets   Je conçois et met en oeuvre de nouveaux outils d’accompagnement et de formation en mindmapping, mais aussi en formation digitale : elearning, microlearning ou blended learning..

Je  reviens de plus en plus à mon core business :  l’ingénierie de la formation, depuis la définition de la politique jusqu’à l’évaluation finale.

J’aime développer des cycles de formation qui intègrent différentes techniques et pédagogies comme le mind mapping, les plateformes virtuelles 3D, les jeux-cadres, le blended learning, etc.   Des technologies utilisées non pour elles-mêmes, mais intégrées dans un ensemble à visée pédagogique et pour des objectifs spécifiques.

Je suis aussi le co-fondateur du MOOC Dys, une formation gratuite et ouverte à tous sur les troubles Dys (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, etc.).

Enfin, je suis le co-auteur, avec Pierre Mongin et Félix Levious, du livre Formez avec le Microlearning, publié chez Dunod à Paris en août 2018.

Publicités

4 réponses

Rétroliens

  1. Enseignant - Compétences | Pearltrees
  2. Qu’est-ce qu’un logiciel de mindmapping ? | mychildrenplanet
  3. Sondage: Un MOOC sur les troubles dys ?
  4. Documentation | Pearltrees
%d blogueurs aiment cette page :