Comment créer un quiz d’anglais en quelques secondes ? Sur la plateforme The CourseNetworking, celle que nous utilisons pour nos MOOC et nos cours privés, l’assistant IA Roumi crée un quiz de qualité en un temps record ! Dimostrazione.
Créer un quiz d’anglais peut s’avérer plus difficile que prévu. Plus long, aussi. Alors qu’il vous reste peut-être des dizaines de correction à effectuer, une préparation pour la prochaine leçon et d’autres engagements tous plus urgents les uns que les autres.
Un quiz d’anglais en quelques secondes avec The CourseNetworking
Si vous avez suivi nos MOOC – MOOC Dys o MOOC DIMPA – vous connaissez déjà la plateforme The CourseNetworking. C’est l’Université d’Indiana (IUPUI) qui a développé cette plateforme qui est davantage un réseau social d’apprentissage qu’un LMS classique. Nous vous avons d’ailleurs créé Una serie di tutorial per aiutarvi a sfruttare al meglio questa piattaforma.
Roumi, un assistente virtuale amichevole
Da qualche anno The CourseNetworking spera in un assistente virtuale. Il suo nome è Roumicome il poeta persiano del XIII secolo. Roumi può :
- suggerire comunità interessanti
- mettervi in contatto con persone che condividono i vostri interessi
- vi proposer des offres d’emploi legate alle competenze indicate nel proprio ePotrtfolio
- informare l'utente di risorse educative aperte rilevanti su Merlot
- ecc.
J’ai fait partie des beta-testeurs qui ont pu tester les premiers pas de Roumi. Depuis, il a beaucoup évolué.
Aujourd’hui, il peut aller beaucoup plus loin dans l’assistance :
- può creare un intero corso
- può progettare quiz
- può scrivere un articolo su un determinato argomento
- ecc.
Comme je l’ai déjà mentionné in un precedente articolo, nous devons préparer une auto-évaluation et un cours d’anglais pour des professeurs du secondaire italien. Ceux-ci seront à Bruxelles la dernière semaine du mois d’août. Ce cours s’insère dans il nostro partenariato per la mobilità Erasmus+ con Euroglocal.
Un quiz d’anglais en quelques secondes
Le thème du dialogue créé la semaine dernière était la perte des bagages d’un des protagonistes. Ce dialogue avait pour objectif de tester la compréhension à l’audition des futurs participants de notre cours hybride.
Dans ce quiz, nous voudrions tester leur compréhension à la lecture. Nous avons donc demandé par un prompt la création d’un questionnaire sur le même thème. Voici un extrait des questions (à choix multiple) que nous a créé l’assistant virtuel :
Je ne recommande pas de passer systématiquement par ce type d’application pour créer vos tests de langue. Mais, il est vrai que le temps nous manque souvent pour créer les ressources éducatives. C’est pourquoi, nous faisons la promotion active de ce type de ressources, sous licenze Creative Commons.
Que pensez-vous de ce type d’outils ? Les avez-vous déjà utilisés ?
È possibile creare il vostro corso gratuito sulla piattaforma CourseNetworking. E utilizzate questi assistenti virtuali per risparmiare tempo di progettazione e produzione. Il vostro istituto può anche acquistare la soluzione completa per tutti i vostri studenti. Mettetevi in contatto con noi per en savoir plus sur l’utilisation de cette solution.
Ti è piaciuto questo articolo? Registratevi gratuitamente alla nostra newsletterÈ gratuito e non perderete nessuna delle nostre pubblicazioni.

