Mon Stage à Formation 3.0 visite du Parlementarium

Mon stage à Formation 3.0

Chers lecteurs, je suis très heureuse de pouvoir écrire mon tout premier article sur ce blog super intéressant. J’en profite pour me présenter brièvement ainsi que le stage que je suis actuellement chez Formation 3.0.Je m’appelle Valeria Russo, j’ai 26 ans et je viens de la province de Naples, en Italie. Je suis titulaire d’une licence en langues, littératures et cultures étrangères, ainsi que d’un master en relations internationales. Je parle couramment l’italien, l’anglais et l’espagnol, et je travaille actuellement à améliorer mon français, raison pour laquelle j’ai choisi d’effectuer une mobilité à Bruxelles, grâce à un projet Erasmus proposé par Euroglocal, qui m’a conduite à Formation 3.0.

L’année dernière, j’ai travaillé comme enseignante d’anglais dans une commune de ma région. J’ai préparé des élèves de l’école primaire à l’examen Cambridge, en utilisant des présentations interactives et des jeux de groupe pour maintenir leur attention, éviter l’ennui et les impliquer davantage.Je suis arrivée ici il y a environ trois semaines, et parmi les différentes activités, mon responsable Marco Bertolini et moi avons organisé une formation sur la citoyenneté européenne avec un groupe d’enseignants italiens.

Mon stage à Formation 3.0 Groupe d'enseignants italiens au Parlement Européen
Visite du Parlement Européen

Nous avons visité la Maison de l’Histoire Européenne, le Parlement Européen et le Parlamentarium, dans le but de mieux comprendre cette réalité et de la transmettre ensuite à leurs élèves.

Durant la première semaine, nous avons également conduit un cours d’anglais avec une enseignante italienne qui travaille dans un lycée à Rouen. C’était un format innovant : grâce aux excellentes compétences linguistiques de l’enseignante, nous avons préféré faire une visite guidée de Bruxelles, axée sur l’histoire, la culture et des anecdotes amusantes, plutôt qu’un cours classique en salle.

Actuellement, je m’occupe de la traduction d’articles du français vers l’anglais et l’italien, et je participerai à plusieurs projets jusqu’au mois de novembre. En ce moment, Marco et moi préparons un test d’autoévaluation en anglais pour le prochain groupe d’enseignants italiens qui nous rejoindra.

Comme mentionné dans les articles récents, nous avons utilisé différents outils d’IA comme Dupdub pour concevoir des exercices d’évaluation de compétences. De plus, l’assistant virtuel de The CourseNetworking, Roumi, propose de nombreuses idées pour créer des activités à destination des élèves comme des enseignants.Je suis convaincue qu’avec un bon usage de ces nouveaux outils d’IA, le monde de l’enseignement pourrait évoluer considérablement.J’espère que cette brève présentation vous a plu.Pour suivre nos projets, n’oubliez pas que vous pouvez vous abonner gratuitement à notre newsletter. Merci et à très bientôt !


One response to “Mon stage à Formation 3.0”

  1. […] partenariat avec Euroglocal Belgique, nous assurons la formation en citoyenneté européenne de professeurs du secondaire issus des 27 pays-membres. Cette action est financée par le programme Erasmus+ Mobility. Elle […]

O que você acha? Conte-nos tudo!

pt_PTPortuguês

Descubra mais em Formation 3.0

Inscreva-se agora para continuar a ler e ter acesso ao arquivo completo.

Continuar a ler